14/11/2010

Logo, pas à pas









J'ai voulu faire le logo de l'association Lettres et Images

aidée de Liesbet Boudens (pendant un stage de Lettres Dessinées), je me lance, armée (!) de mon crayon-mine et de ma gomme,



je ne sais pas vers où aller... pas inspirée...
je tâtonne, je me répète...
 avec cette écriture, la piste est enfin trouvée











je joue avec la boucle du g et de l'esperluette








quelques petits détails à régler



















 voici l'épreuve finale, aquarelle gris de Payne et gouache noire...















et puis des variantes colorées :


celle-ci à la gouache/aquarelle
là, les couleurs sont modifiées sur ordi











mais finalement, j'ai choisi ce logo, plus simple, pour l'asso :
une arabesque à la plume fine, une typo (Tempus Sans ITC), quelques contrastes et c'est tout !

Aucun commentaire: