13/09/2013

Plus loin...

"Plus loin" est exposé ce week-end, de vendredi 13 à lundi 16, au Cuvier de Cayac, Gradignan.





L’inspiration m’est venue naturellement du chant médiéval tiré du Livre de Saint-Jacques, dont le mot « Ultreia » est devenu le salut de ralliement des pèlerins de Compostelle.
Comme j’aime les mots (et que j’aime les écrire), j’ai été particulièrement attirée par ce mot et sa signification: aller plus loin, plus haut, plus ultra, oultre, au-delà...
Dans ce livre calligraphié et découpé, j’ai voulu illustrer ce texte qui accompagne tout le long du chemin, un chemin qui monte et serpente, pour aller toujours plus loin et au-delà.






3 commentaires:

Nine a dit…

très jolie idée!

coeur cannelle a dit…

Sublime !!

LaurenceB a dit…

Merci beaucoup! Je suis ravie que cela vous plaise, et toujours très touchée par vos commentaires.